Passer les menus de navigation
bâtiment extérieur

Lycée Saint-Nicolas La Providence

Historique

Depuis 1821, le Lycée Saint-Nicolas La Providence accompagne les jeunes dans leur formation professionnelle à Montauban-de-Bretagne. Né de l’engagement des Sœurs de la Providence de Ruillé-sur-Loir, il a évolué au fil des décennies, fusionnant en 1996 avec le site de Montfort-sur-Meu pour devenir un établissement unique. Agrandi en 2001 et enrichi d’un pôle dédié aux services aux personnes en 2019, il s’adapte en permanence aux besoins du monde professionnel. Il fait aujourd’hui partie de l’ensemble scolaire La Providence en Brocéliande, aux côtés du Collège-Lycée La Providence.

ancien bâtiment

Le Lycée

Le Lycée Saint-Nicolas La Providence appartient à l’Enseignement Agricole Privé et prépare à des métiers passionnants, dans trois secteurs professionnels importants aujourd’hui : les services aux personnes, l’animation des territoires et la vente (CAP, Baccalauréat Professionnel).

  • Il propose l’accès à des diplômes délivrés par l’Etat et reconnus par les professionnels.
  • Il offre des formations motivantes par les contenus et la pédagogie.
  • Il accompagne vers l’emploi grâce à une relation privilégiée école-entreprise.
élèves au foyer

Un établissement du réseau CNEAP

Le lycée Saint-Nicolas La Providence appartient au réseau CNEAP, une fédération professionnelle d’établissements catholiques. Les établissements partagent des valeurs communes au service de chaque personne et des territoires, dans le cadre d’un contrat d’association avec l’État.